Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 21:02

La Nouvelle République du 02/05/2013 :


Gilles-Michaud-se-dit-pret-a-integrer-une-liste-Guerin_reference.jpg

 

Le PS et les Radicaux de gauche seraient tout prêts d’un accord départemental pour les prochaines municipales. Localement, les choses avancent aussi.

Le Parti socialiste et les Radicaux de gauche sont tout proches d'un accord départemental pour les municipales. La confidence a été faite hier par Gilles Michaud, le président du PRG de la Vienne.

L'occasion, c'était le moment convivial du lait de mai, organisé à la salle Camille-Pagé en présence d'une centaine de personnes par les « Châtelleraudais réunis ». Cette association avait été lancée lors de la campagne des municipales de 2008 pour soutenir le candidat Michaud.

" Abelin n'est pas mort. Il y aura une liste FN. Et quelle sera l'abstention ? "

« On avance d'un point de vue départemental déjà, confiait donc hier midi le responsable du PRG. On devrait publier un communiqué commun, Jean-François Macaire (le patron du PS de la Vienne NDLR) et moi, dans les jours qui viennent. Tout montre qu'il va y avoir un accord. Dans la configuration nationale actuelle, le PS aura besoin de partenaires sûrs ».
Voilà pour la Vienne. Localement, les choses avancent bien aussi à gauche, de l'aveu de l'intéressé pour lequel certains mots sont désormais plus faciles à prononcer. Par exemple sur sa participation à une liste conduite par le socialiste Michel Guérin. « Oui, je suis prêt à intégrer une liste à condition toutefois que nous soyons respectés à notre juste valeur mais je suis confiant là-dessus ». Sous-entendu : Michaud et le PRG seront« exigeants » sur le nombre de places.
Gilles Michaud, qui voit en Guérin le candidat « le plus consensuel », décrit l'ambiance régnant aujourd'hui lors de ses discussions avec les socialistes, loin de la tension passée : « Nous sommes des locaux, soucieux de pragmatisme et de trouver ce qui est bon pour la ville et ses habitants. C'est assez peu politicien finalement et tant mieux. Ce ne sera pas seulement une alliance politique mais une alliance sur le fond ».
Quant à une victoire de la gauche en 2014, l'ancien adversaire de Joël Tondusson se veut très prudent : « Abelin n'est pas mort. Il y aura une liste FN probablement. Et quelle sera l'abstention ? On doit être extrêmement humble, prudent et très opiniâtre ! ».

Franck Bastard

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Vu dans la presse
commenter cet article

commentaires