Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 09:19

     L'origine de la fête des mères n'est guère glorieuse pour notre pays, en heures patainistes, mais le temps a passé et pour tous nos enfants d'aujourd'hui (et d'hier!), le collier en nouilles ou le dessous de plat en épingles à linge n'ont que faire de ces considérations politiques.

     Une pensée pour toutes les mères, autrement dit toutes les femmes: nos mères qui ne sont plus de ce monde, nos épouses qui ont porté et élevé nos chères têtes blondes, les jeunes mariées qui veulent fonder une famille, les trop jeunes mamans de 15-16 ans abandonnées par un ado trouillard, les mères qui ont perdu un fils,  les "mono-parentales", les élues qui traînent des quémandeurs accrochés à leur robe, les mères spirituelles (les religieuses qui portent le monde ou les mariées trop tard qui ne peuvent enfanter mais qui portent des filleuls, des neveux, des cousins).

      Hommes, maris, fils, tous, allez dans les jardins ou chez les fleuristes et offrez- leur  la rose d'un  ancien jardin de curé ou les bouquets qu'on donne aux cyclistes vainqueurs ; la journée est belle. C'est pour elles.

 

      (1) Un rajout: je termine à l'instant la lecture du bouquin de Christian  CHESNOT et Georges MALBRUNOT, "Mémoires d'otages", publié en mai 2005, les dernières lignes en sont: "(...) nous savons aussi que rien ne vaut la vie, et l'amour de ceux que l'on aime en constitue l'une des valeurs sacrées".

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires