Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 10:07

Juste avant la Fête du Sport du 8 septembre (Ah, JPA bénéficie toujours du beau temps pour ses fêtes!), la Croix du 6 septembre publiait des articles sur "Le sport, entre dépassement de soi et risque extrême", avec deux excellents papiers de David Le Breton, professeur de sociologie à l'Université de Strasbourg ( 'La fabrique grandiose des corps"), et de Muriel Hermine, ancienne championne d'Europe de natation synchronisée ("Les blessures intimes des champions").

Le premier parlait notamment du fleurissement des tatouages de nos guerriers médiatico-sportifs, ce qui m'a renvoyé au constat du développement vertigineux du tatouage dans la population civile.

Etrange quand même que ce culte bleuté du corps vivant quand le corps mort est de plus en plus voué à la crémation; j'aimerais qu'on débatte à ce sujet.

Cela me rappelle une dispute juridique entre deux concubines qui revendiquaient chacune l'attribution du tatouage de leur défunt aimé commun; le malin avait fait tatouer sur son coeur "A toi, pour la vie."

Partager cet article
Repost0

commentaires