Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 09:17

Nous étions "audités" hier soir à la Maison pour Tous par les présidents, administrateurs et directeurs des quatre maisons de quartier (Minimes, MPT, Renardières et Ozon) sur un certain nombre de questions que nos hôtes avaient préparées ensemble (ce qui est une première); je ne les révèle pas puisque l'équipe Abelin est interrogée le 25 février.

Mais, de notre point de vue, l'examen est réussi du premier coup, il n'y aura pas de session de rattrapage; Soraya Lansari-Capraz et votre serviteur entouraient Michel Guérin, et nous nous sommes exprimés tous les trois selon nos compétences thématiques, mais dans le même sens et avec la même authenticité, ce qui est notre force.

C'était la première fois que j'apparaissais -en dehors du meeting de présentation- non pas en "vedette" principale comme je le fus jadis mais en soutien d'un leader; pour ceux qui en douteraient, cela ne me gêne pas.

Certes j'aime l'expression orale, la tribune, les réparties, les "effets de manche" comme on dit au palais de justice, certes j'ai une certaine  philosophie de la politique et une certaine philosophie du droit, mais je suis aussi, je le crois, un homme simple, soucieux de pragmatisme et de résolution concrète des situations humaines individuelles et collectives. Ma culture est une culture de service public, et de service, tout court.

En conséquence la place qui m'est donnée et qui correspond au souci de l'intérêt général de la ville me convient parfaitement.

Avec amusement, je songeai à cette phrase ancienne de Gilbert Guérineau: "Je préfère être dans l'ombre d'un grand que de cacher le soleil à un petit"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires