Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 04:58

Lors du dernier comité directeur du PRG à PARIS, Jean-Michel BAYLET, qui venait de rencontrer le Président de la république, nous avait donné l'accord de ce dernier pour un retour au scrutin de listes nationales pour les Européennes, abandonnant ainsi les fameuses circonscriptions multi-régionales géantes sans âme ni signification politique et sociologique.

Pour les Radicaux de Guache, c'était une  satisfaction car nous pourrions conduire un débat de fond avec une tête de pont ayant de l'allure (certains avaient toujours le rêve TAUBIRA); rappelons qu'en 1994, la liste conduite alors par Bernard TAPIE, Energie radicale, faisait quasiment jeu égal avec celle conduite par Michel ROCARD.

Las..., comme souvent, le Président a encore changé d'avis, son entourage lui ayant signalé le risque, avec une forte abstention connue pour ce scrutin, de gros pourcentages MELENCHON et LE PEN s'il n'y avait que des listes nationales.

Du coup, il faudra encore aller à la pêche, non pas aux crabes, mais aux strapontins qui voudront bien être concédés, ce qui n'est plus la même  chose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires