Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 04:20

Dès ce lundi matin je n'étais pas sous les lambris du Sénat mais en tant que juge de l'expropriation, en rase campagne tourangelle, dans le premier pré-brouillard d'automne, pour une affaire d'extension de zone économique et artisanale. Débat évidemment sur le prix du m2.

Et les élus locaux, qui ne connaissent pas mon "autre vie" en Vienne, de me faire le laïus sur les difficultés en secteur rural ou péri-urbain pour accueillir des entreprises, etc ...

Pour faire suite à mon article d'hier, comment -je parle pour moi-, un jour, parvenir à thésauriser cette expérience professionnelle, cette expertise, cette sagesse technique pour qu'elles soient, enfin, au service du politique et des habitants?

Tant sont nombreux à n'avoir jamais pensé politiquement, ni milité ni distribué un tract -je pense à ceux de l'équipe Abelin, mais il y en a d'autres- et qui déjà, en pouvoirs et émoluments, ont reçu plus qu'à leur tour.

Non, non, mes amis, je ne suis pas triste: c'est en rase campagne qu'on juge les hommes! Et pas à la petite phrase que le maire de Targé -presque à son insu- cherche à placer dans son discours pour la fête à l'ail.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires