Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 10:05

     En ce dimanche, je songe au travail que nous avons fait avec application, Viviane, les équipes et moi, pour être les seuls à avoir une vision cantonale et départementale dans ces élections; nous ne nous sommes pas trompé d'élections, mais les électeurs, si, qui, outre la prime au sortant qui garde son pourcentage mais perd beaucoup de voix, ont envoyé deux signes nationaux: l'abstention et le vote FN.

     Nous avons arpenté souvent un territoire que nous connaissons par coeur, c'est-à-dire avec le coeur, et je revois notre programme: SENILLE avec son chemin des lavoirs restaurés et ses pigeonniers sauvegardés, TARGE avec le haut bourg revivifié, OZON avec la maison de la justice et du droit, NAINTRE avec les moulins du Clain réhabilités, notre combat pour un arrêt TER au Futuroscope et pour un pass A10 CHATELLERAULT nord-sud, le paquet sur toute la zone de l'Etang et son désenclavement, l'engagement d'aider la ruralité au-delà de la seule agriculture, un centre de secours digne de ce nom à NAINTRE, tous nos projets autour du vieillissement; je revois les visages, les espérances, le bon accueil auprès des jeunes quand nous parlions de la lutte contre les discriminations.

      Dans ces moments-là, retour aux textes!

     Je vais chercher dans le dernier ouvrage de la philosophe Elisabeth de FONTENAY -Actes de naissance- la réponse que fit en effet le sage Hillel à qui l'interrogeait sur ses engagements:

     "Si je ne suis pas pour moi, qui le sera

      Mais si je ne suis que pour moi, que suis-je?

      Et si ce n'est pas maintenant, quand?"

      En ce dimanche...

Partager cet article
Repost0

commentaires