Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 14:05

Un immense merci aux grands électeurs qui ont fait l'effort louable de participer à nos réunions du soir; nous n'avions pas de lunchs à offrir ni de médailles à remettre ni de rubans à couper, parfois on trinquait avec un coup de cidre et une langue de chat; merci à ceux qui ont eu le courage (il en fallait) de voter pour nous; on savait qu'il s'agissait d'une traversée du désert dont nous ne sommes qu'au commencement.

Cette grande cour de la préfecture, ensoleillée,dans l'attente confortable des résultats, mon Dieu qu'elle sentait la morgue conservatrice de ceux qui ont gagné depuis toujours et qui veulent que, surtout, rien ne bouge, ni les choses, ni les gens.

Comme il y a des générations d'enfants sacrifiés à cause du chômage des jeunes, il y des petits élus ou éligibles, comme nous, avec du savoir-faire, de l'envie, une éthique, des compétences, une passsion des territoires, qui forment la génération politique sacrifiée parce que le vent n'est pas porteur ou ne l'est plus, et durablement; nous sommes condamnés à rester des spectateurs engagés, loin de l'action et des honneurs.

Mais "en politique, il n'y a qu'une faute: désespérer" (Clémenceau); alors nous allons prendre les résultats électoraux ... par les cornes, continuer à témoigner, à accompagner, à consoler, à diffuser l'espérance qu'un jour ...

Pouvoir, comme dit Philippe Brottier, se regarder dans la glace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires