Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 13:52

Déambulant dans les rayons Jouets du centre Leclerc local, je tombe heureusement stupéfait , ahuri même, sur deux allées pancartées et dédiées l'une, en bleu, aux jouets garçons, l'autre, en rose, aux jouets filles.

D'un côté les camions de pompiers, les établis et les mitraillettes, de l'autre les poupées et les trousses de maquillage.

Je schématise, évidemment, grossièrement.

Quoi?! Edouard ne connaît pas le genre, cette théorie qui considère que le sexe est avant tout une donnée sociale et culturelle, et non pas d'abord une catégorie biologique et anatomique,  cette dernière constituant évidemment une tyrannie dont il faut sortir en cassant les scénarios pré-établis depuis la petite enfance?

Mais que font les associations avant-gardistes d'une nouvelle civilisation? Comment Edouard n'est-il pas encore poursuivi en discrimination?! Pourquoi des intellectuels (?) ne s'attachent-ils pas aux bittes protectrices du magasin  pour protester contre cette détestable régression psycho-pédo-ludique?!

Allez Edouard, résiste!

Un petit bonhomme de moins de deux ans qui nous est proche aime tout à la fois conduire son tracteur (et sa remorque) (rayon bleu) et triturer sa dinette en imitant le bruit de cuisson (rayon rose); c'est cela, l'essentiel. La vie, quoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires