Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 09:38

Comme dans la ligue 1 française de football, les élections municipales châtelleraudaises, au vu du débat sur FR3 de samedi matin, vont donner lieu, à l'intérieur de la même compétition, à deux championnats.

En haut,  le club JPA et le Team Guérin, le premier sur l'acquis ronronnant des saisons passées, avec des joueurs expérimentés (mais beaucoup sur la fin), le second avec une équipe ambitieuse, faite de techniciens chevronnés et de jeunes dynamiques qui découvrent avec enthousiasme ce niveau.

En dessous, LO et FN, le premier avec un jeu stéréotypé, archi connu des adversaires et du public, presque toujours sur le côté gauche le long de la ligne de  touche, qui aura du mal à éviter la relégation (beaucoup de cartons rouges -évidemment- pour tibias capitalistes fracturés), le second qui rêve de créer la surprise mais dont l'ossature globalement fragile risque de le pénaliser sur la durée,  avec un jeu cette fois presque toujours sur la droite le long de la ligne de touche, avec des joueurs dont l'énoncé publicitaire gonflé a surpris les connaisseurs de patronymes, et qui par ailleurs s'est volontairement privé de joueurs talentueux disponibles issus de la diversité (le FN sera aussi pénalisé par son lot de cartons rouges pour des tacles sévères sur des joueurs considérés comme étrangers ou pour des insultes discriminatoires).

Le 23 on aura une idée, bien que pour LO cette simple échéance difficile annonce sans doute le forfait du 30. Le FN espère jouer le "trouble-fête" et se mêler à la dernière ligne droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires