Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 04:32

Bon jeu de mot suggéré du journaliste lors de la visite à la Plaine de la Préfète de Région accompagnée de la sous-préfète locale et de divers staffs d'élus et autres, quand Michel Guérin a détourné le cortège de son itinéraire arrangé pour aller vers l'ancienne mosquée devenue bar sans alcool, à côté de l'église Sainte Marie d'Ozon.

Pas de bol pour l'aréopage qui tombe sur un Hadj Bouras en super-forme qui ne peut se contenter de la belle rénovation urbaine sans évoquer pour Ozon  devant un JPA transformé en sémaphore pourpre, la misère, le chômage, le manque d'accompagnement, l'oubli des élus en général -sauf en période d'élections, évidemment-.

D'autant qu'avant d'être présenté comme membre éminent de la communauté musulmane -sic- , Hadj Bouras se veut être d'abord un citoyen français et châtelleraudais; aurait-on dit, en tombant sur un des chrétiens d'Ozon connu et socialement engagé dans et hors la paroisse -Secours catholique, Ferme de l'Espoir, Amnesty, etc...- "membre éminent de la communauté catholique"? Non.

Commençons par prendre Ozon sous l'angle républicain et non sous l'angle communataire. Même si ce n'est pas facile, c'est le seul moyen pour restaurer la population dans sa dignité, au delà du wall-washing.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires