Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 09:00

Sans doute enjoint par son entourage de faire preuve d'autorité, Jean-Pierre ABELIN a d'emblée manifesté une agressivité spectaculaire et gratuite vis-à-vis de ses interlocuteurs d'opposition ; au bout d'une demi-heure nous n'avions toujours pas abordé le fond de délibérations sur lesquelles nous avions beaucoup à dire (videosurveillance, plan départemental de prévention de la délinquance, école sur le site de l'ancien hôpital, etc...); mélangeant les interpellations selon que ses opposants siègent à la Région ou à l'Agglomération, Jean-Pierre ABELIN s'est embarqué dans des allusions inconvenantes sur les absences de certains ou les excuses d'absence "trop faciles" en ce qui me concernait. Je ne vis pas de politique depuis plus de trente ans, j'ai un vrai métier, avec des responsabilités lourdes, sans heures de délégation municipale ou communautaire, et qui ne peuvent être différées trois ou quatre jours à l'avance ; nous sommes vraiment dans un autre monde ! J'ai pourtant horreur de la chaise vide et j'ai du respect pour les institutions, mais à un moment, la seule réponse digne à une accumulation de maltraitance et d'injustice est de quitter une salle dans laquelle vous êtes méprisé. J'espère que cet épisode permettra de travailler autrement dans l'intérêt des Châtelleraudais.

Partager cet article
Repost0

commentaires