Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 04:48

 Depuis des semaines, l'insécurité grandit à Châtellerault: des incendies de bâtiments à Châteauneuf et quai du 8 mai (on ne parle même plus de ceux des voitures et des poubelles, monnaie courante), des voitures (de gens modestes évidemment) qui sont forcées, des vols de portefeuilles, des braquages de commerces (Boules bleues, Domino's pizza), des agressions diverses dans la rue, du racket. Les stups fleurissent, avec leur noria de grosses cylindrées conduites par des oisifs patentés et connus (1).

Tout cela est bien plus marquant et déplorable pour la vie de la cité que des crottes de chiens à 68 euros (l'unité ou le lot?). Il va peut-être falloir réagir autrement et enfin normaliser les relations Ville-Police.

J'entends des groupes dirent qu'ils cherchent eux-mêmes les suspects et je les sais capables de passer les intéressés ou tout autre proche à l'attendrisseur.

Nous n'avons pas d'élu sérieux et crédible en charge de la sécurité, le travail de liaison à l'ancienne a disparu, et la période transitoire pré-électorale n'est jamais bonne pour un travail de fond.

 

(1) Il y a un texte du code pénal, sur le train de vie  injustifié de personnes en lien avec les trafics de stupéfiants, qui permet de mettre en place un travail partenarial avec les douanes, le fisc, la Caf, la police. Il est, chez nous, lettre morte. Il faut  en effet un lien Ville-Justice-Police très fort pour le mettre en oeuvre.  La Police ne demande que cela. Allez, ça va venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires