Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 04:46

Après mon article de l'autre jour sur un prochain spectacle loudunais consacré aux femmes, intitulé "cherchez la femme", je prends l'indicatif d'une part et le pluriel d'autre part pour vous proposer un texte sur les difficultés que rencontrerait le leader local du FN à boucler sa liste, la rumeur disant qu'"il lui manque encore des femmes", et certains sont même précis: 8!

S'il est aisé de candidater dans des listes FN du Sud-est, c'est une autre paire de manches chez nous; il y a un gouffre du vote, de l'intention de vote proclamée, à l'engagement sur une liste. D'une certaine manière, c'est heureux, et salvateur.

Je suis quand même dubitatif concernant la fiabilité de la rumeur dans la mesure où Eric Audebert avait réussi à trouver 38 noms en plus du sien lors des municipales de 1995 où il réalisa de l'ordre de 8,5% je crois, à une époque où il était encore plus difficile qu'aujourd'hui de s'afficher frontiste.

Sans doute le FN est-il un parti "mâliste", nonobstant le leadership de Marine Le Pen qui garde, malgré tout, des accents viriloïdes et ne joue pas sur sa féminité, au contraire d'autres femmes politiques.

Sans doute risque-t-on, dans une ville comme la nôtre où tout le monde se connaît, d'être "grillée" en promouvant l'exclusion et le retour en arrière, quand on sait en plus que l'Edit de Nantes, charte de la tolérance religieuse, a été préparé à Châtellerault; "ça la foutrait mal", symboliquement parlant.

Enfin, ce serait assez cocasse de trouver dans la liste FN, si elle est publiée, des noms directement issus de 782 -la grande invasion du sud-: Moreau, Moron, Morin, Brunet, Touzalin, Sarrazin, Maurel, Amirault, etc..., courants chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires