Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 08:07

Obstinément, les "Châtelleraudais réunis", présidés par Jacky Luc-Frimval, entouré notamment de Pierre, Micheline, Marcel, Thierry, Roger, Gérald et bien d'autres, tiennent à organiser un dîner-dansant en début d'année. Leurs adhérents et sympathisants le valent bien!

Evidemment, cela draine moins de monde, vu le coût engagé pour les organisateurs et les participants, qu'un coup de cidre avec trois mini-galettes, des gobelets plastique et une sono, mais les fidèles sont là et attirent des nouveaux et des nouvelles.

"La souveraineté commence dans notre assiette" dit mon ami radical de gauche Benoit Biteau, vice-président de la Région en charge de la commission agriculture; et j'ajouterai "l'amitié aussi"; un moment comme hier soir, avec quelques surprises heureuses dans les invités, est absolument nécessaire à l'entretien de la courtoisie, des échanges, des partages, des projets; on trinque, on se combat aimablement car les gens d'opinions diverses sont acceptés, heureusement, et c'est la richesse de cette association, bien au-delà d'un parti politique quand on sait, partout, la déshérence dans laquelle les partis démocratiques se trouvent hélas aujourd'hui.

Puis la danse de salon et de variétés, rare aujourd'hui dans l'époque du zim-boum-boum, qui participe à l'adoucissement des moeurs!

Après une campagne des sénatoriales passionnante mais épuisante, j'avais besoin de la piste (quoique, le carrelage de la salle Camille Pagé ...).

Quelques sujets de conférences à préparer; un dernier pétillant; on refait le monde; "le passé appartient aux gens qui se couchent tard!" (je tiens à ma paternité de l'expression!).

A l'an prochain!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires