Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 12:41

Il existe encore des bals des pompiers, avec des soldats du feu dansant en costume, masculin ou féminin (conception et confection années 50!).

C'était le cas hier soir à Naintré où la batterie-fanfare des pompiers de la commune se "déprofessionnalisait" pour devenir "les amis de la musique, Colombiers-Naintré", avant d'abondonner cette fameuse tenue militaire pour un uniforme plus civil. Dommage!

Ce fut, en début de bal, une démonstration de musiques dites festives, de style bandas, avec le célèbre Vino, devenu l'hymne de l'Aviron bayonnais que beaucoup dansent "à la grecque". La salle Robert Sauvion s'enflammait!

Sur la piste, je croisais Christian Michaud, comme il y a trois ans,  alors en pleine campagne des cantonales avec Vivianne Debiais, quand nous prenions soin de nous éviter...

Lors d'une pause, l'intéressé, qui m'avait pourtant salué le matin même à l'inauguration de l'allée de la Laïcité à la Manu, me salua de nouveau; j'en profitais pour lui glisser que "je n'étais là que comme danseur", et c'était vrai, rejoignant des amis seulement danseurs et non politiques.

Il ne me crut guère, et c'est dommage, me répondant "Moi aussi, ça tombe bien, on va passer une bonne soirée!".

Certes il y avait là l'ancien maire Bernard Rimbaud, l'un de ses challengers, avec le président des chasseurs Monsieur LEDOUX, quelques communistes ne repartant plus avec Christian Michaud, etc..., tous gens auxquels j'avais dit bonjour par courtoisie et que je connais depuis longtemps.

Mais, si, si, Christian, je t'assure, je n'étais là que comme danseur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires