Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 04:08

Comme d'habitude, le duo ABELIN-LAVRARD répond à ses détracteurs par l'ironie cynique (au sens étymologique: chien, en grec): "Les chiens aboient, la caravane passe".

Là, il s'agit du fameux EPIC à la place d'Accord. "Circulez, nous, on ne fait pas de politique politicienne, on agit pour la culture, il n'y a rien à voir, les chiens aboient, la caravane passe, etc....".

"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes mais de faire taire ceux qui les posent", disait Henri QUEUILLE, ancien président du conseil sous la 4ème. C'est bien vrai.

La décision va être prise incessamment (juridiquement, car politiquement elle l'est déjà) par le bureau des vice-présidents de l'Agglo. C'est donc majoritairement plié, beaucoup des externes étant assez éloignés de nos débats locaux sur le sujet. Et le 8 avril prochain, en assemblée CAPC, à quoi voudrez-vous que servent les vaines protestations éventuelles de Dominique CHAINE, pour THURE, ou de moi-même? Ah! Le grand débat culturel et démocratique que voilà!

Eh bien moi, je suis fier de n'être qu'un chien; je préfère être un chien qui aboie  (et qui lit) qu'une caravane qui va disparaître dans un mirage à l'horizon l'an prochain. "Cave canem", comme on disait à Pompei!

 

(1) Voilà une belle enseigne de café à la Procope! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires