Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 04:01

Eh oui, mes nouveaux collègues de l'opposition découvrent l'opposition, y compris ceux qui avaient jadis exercé un ou plusieurs mandats du "bon côté" du manche, et découvrent par là même risées, ricanements du maire et de son aréopage, dont des néophytes, dès que la parole nous est consentie.

Même des propos liminaires décents et apaisants sont mis en "sursis" avec un air dubitatif jusqu'au commentaire final présidentiel railleur, acerbe, ironique, mouchant sur telle ou telle prise de position de notre part, nécessairement incohérente, contradictoire pour le pouvoir en place.

Quand le prince ricane, ou se courrouce en violacé, la cour en rajoute dans la protestation, l'étonnement, la singerie; celles qui ont une culture administrative dans mon équipe s'en étonnent, trouvant un tel comportement déplacé; il faudra, hélas, vous y faire, ce n'est que l'apprentissage du ricanement. Le conseil municipal demeure un cercle où seul le clown blanc du pouvoir triomphe constamment de l'Auguste de l'opposition; et ça fait rire les petits n'enfants.

J'en ai pris mon parti depuis longtemps, c'est l'ambiance qui sied à la traversée du désert; même représentant 5 000 personnes, vous n'êtes rien, et il faut vivre avec. Vous en tirez une force particulière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires