Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 14:19

Incroyable entre gens de bonne compagnie, Jean-Pierre Abelin est sorti du cadre normal d'un débat en deux circonstances au moins:

- d'abord en se mettant à tutoyer Michel Guérin  -sans être repris par les journalistes-, attitude particulièrement méprisante dans un débat public, non pas "qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble", mais par respect pour l'esprit du débat et du public; il y a un jeu à jouer, qui est celui de la courtoisie  et de la distance  vis-à-vis des co-débatteurs, qui exige le vouvoiement;

- ensuite en disant  au même Michel Guérin "d'arrêter de dire des conneries", pétage de plombs digne d'une réponse à une attaque de Cyril Cibert au conseil municipal; comment confier les rênes d'une ville comme la nôtre à un homme qui ne sait pas garder son calme sur un plateau? C'est inquiétant.

La cerise sur la gâteau, c'était aussi le coup du "bénévolat à la mairie"... alors que Jean-Pierre Abelin est aussi président de l'agglo, qu'il cumule des retraites (député, banque de France, autres fonctions électives), et qu'il a recruté sa fille comme directrice de cabinet du maire avec une rémunération grassouillette. Un peu de décence pour les vrais bénévoles, s'il vous plait!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires