Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 10:19
On ne peut qu'être consterné par le manque de bon sens des organisateurs de la fete du pont Henri IV :
en effet, cette fête qui aurait pu avoir un retentissement régional voire national a été programmée pendant les Journées du Patrimoine !

Au lieu de décaler d'une semaine avant ou après les journées du patrimoine, comme l'auraient fait des élus un peu sensés !
non, il a fallu qu'elle soit organisée au milieu de 15 000 autres spectacles, manifestations ou sites à visiter dans toute la France !

Comment attirer les télévisions nationales quand il y a des milliers de sites en fête ce week-end là ?

C'est le B-A-BA de n'importe quel programmateur de spectacles de vérifier qu'il n'y a pas d'autres spectacles concurrents le jour-même, un vrai manque de professionnalisme.

A la brocante de Châteauneuf organisée par la Maison Pour Tous par exemple, il y avait beaucoup moins de stands et moins d'animations en direction des populations de ce quartier. On leur a confisqué leur fête.

Les Châtelleraudais  auraient été très heureux de faire la Fête, et pour les journées du patrimoine et de la Maison pour tous, et pour la fete du pont Henri IV.

Forcément des milliers de gens qui auraient pu venir pour la première fois découvrir Chatellerault ne sont pas venus. Au lieu d'assister à un Woodstock-sur-Vienne, on a assisté à une fête qui a déplacé certes, les Châtelleraudais, mais qui a été bien en dessous de ce qu'elle aurait pu être.

Lors des dernières réunions de la commission "Vivre Ensemble", j'avais proposé de décaler la date mais l'opposition municipale, malheureusement, même quand elle est constructive et positive n'est pas très écoutée

Dommage, quelle occasion ratée pour Châtellerault .......




Partager cet article
Repost0

commentaires