Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 21:11
C'est avec émotion que je constate le départ du tribunal d'instance de ses locaux au sein du bâtiment municipal, puique j'y ai été magistrat de 1991 à 1993. Historiquement, que va devenir ce mobilier assez unique de la salle d'audience au rez-de-chaussée?

Mais surtout je m'inquiète de la pérennité de cette juridiction une fois transplantée à la place de l'ex-conseil de prud'hommes: le pouvoir actuel veut poursuivre son oeuvre de tronçonnage de la carte judiciaire et le tribunal d'instance de CHATELLERAULT qui avait "sauvé sa peau" de justesse en 2008 reste une juridiction menacée si ensemble nous ne menons pas un projet institutionnel d'envergure sur le site de l'ex-école de gendarmerie; j'ai hélas un peu l'impression de "prêcher dans le désert" pour ce que je considère comme fondamental pour nos libertés et en particulier celles des plus faibles.
Partager cet article
Repost0

commentaires