Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 12:28
   Nous entouraient les co-listiers Martine PERROY, Micheline AUDOUIN, Mireille GOUDARD Jean-Charles GUYONNEAU, Jacky LUC FRIMVAL, Thierry ROMAND et Yves NAULET, ainsi que des supporters ! Nous étions le groupe le plus soutenu !

   Nous nous sommes abstenus sur le vote du budget, sans suspicion ni enthousiasme, en disant que la présentation d'un budget, c'est comme celle d'un bilan: il faut aller "voir derrière" comment les chiffres sont "ordonnés" à l'usage...Surtout nous avons souhaité une autre approche pour les subventions en prenant le cas d'ATTAC (cf article séparé).

Saul FERREIRA est intervenu sur le danger des antennes de téléphonie mobile, sans avoir été rassuré...

    Défense aussi du cadre de vie et exigence de qualité au sujet du carrefour de la Maillardière à TARGE (faut connaître sa ville, hein ?!)  et d'un projet de construction de pavillons entre la route de Pouthumé et celle de Charlet (là où on voulait faire la Plaine des Sports) alors que les délibérations passaient comme des lettres à la poste sans commentaires. A chacun sa ville, en effet.

Puis vote de deux voeux le premier à l'initiative de la Ville (laïus pleurnichard et quémandeur habituel en raison des dégâts économiques et de la fermeture de l'Ecole de Gendarmerie ....), le second à l'initiative des Verts sur Gaza ; nous en profitons pour donner des pistes d'intervention en procédure collective pour FABRIS et pour féliciter la jeunesse de la Plaine d'Ozon dans sa conduite de la manifestation pour la paix en Palestine.

Conseil globalement apaisé, malgré quelques escarmouches entre Cyril CIBERT, Jean-Pierre ABELIN et même le Colonel MIS, monté à l'assaut du responsable socialiste.

Allons, allons...


Partager cet article

Repost 0

commentaires