Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 22:38
   Le sympathique Icham, boulanger de la Plaine d'Ozon, avait été d'emblée plein d'ardeur pour notre campagne, nous donnant sa logistique pour l'inauguration de la permanence de Châteauneuf (il est même en photo dans le journal, quelle audace!), pour la soirée de présentation de la liste Michaud le 9 janvier au Nouveau Théâtre et pour une réunion mirifique de quartier aux Renardières en février.


   Puis il nous fit savoir que, comme dans les films siciliens, "on" était venu le voir, en lui disant que s'il voulait son nouveau magasin dans le nouvel Ozon, que s'il voulait que son dossier administratif et commercial soit "régularisé", etc...il fallait laisser tomber l'équipe MICHAUD et revenir illico au bercail abeliniste qui venait enfin de se décider.


Ce qu'il fit avec courage, sans que nous lui en voulions particulièrement.


   A l'époque, nous avions préparé un article pour le blog qui s'intitulait "le centre ou le milieu", en jouant sur l'équivoque du terme "milieu", mais qui dénonçait ce genre de pratique, de pression, de chantage. Le titre était, dit-on, osé. Et pourtant...


   Aujourd'hui le brave Icham, boulanger égyptien de son état, serait fonctionnaire territorial à CHATELLERAULT! Certes en contractuel... Et il a un bureau à Ozon où il s'occupe de" recevoir des gens" dans le cadre de la rénovation urbaine!


La boutique est fermée, mais la nouvelle devrait être belle, sans doute.


   Bref, nos impôts, à tous, en remerciement d'un engagement politique privé, alors que, franchement, son traitement aurait du être provisionné dans les frais de campagne de l'équipe gagnante!


La "démocratie" a vraiment un coût...amer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Politique locale 2008
commenter cet article

commentaires