Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 21:48

Gilles MICHAUD

Président départemental du Parti Radical de Gauche (PRG)


Communiqué



"Le 27 novembre les Radicaux de Gauche de la Vienne m'ont fait l'honneur de me désigner président départemental du PRG.


   Les Châtelleraudais sont bien représentés avec Marie-Hélène DAYDET secrétaire, Mireille GOUDARD secrétaire-adjoint, Jean-Michel BOUILLEAU vice-président en charge de l'économie et des entreprises, Jacky LUC-FRIMVAL délégué aux travaux des ateliers, Jacques BELLANGER délégué aux affaires européennes et Déborah MARCHAND déléguée aux droits des femmes.


   Je tiens d'abord à remercier mon prédécesseur Christian LAJON qui pendant cinq ans a su être un interlocuteur reconnu par les responsables des forces de progrès, et qui demeure au bureau départemental, en qualité de vice-président chargé des relations extérieures. Son expérience est précieuse.


   Le trésorier est Bernard RAMAT, conseiller municipal à Poitiers dans l'équipe d'Alain CLAEYS.


   Au plan national, le PRG, partenaire historique de l'union de la gauche puis membre à part entière de la gauche plurielle, avec ses parlementaires et ses élus locaux, par sa liberté de ton et sa philosophie issue de 1789, offre un espace politique résolument actuel, entre les socialistes et les centristes, dont la France a et aura besoin en 2012.


   Au plan régional, le PRG, avec deux élus, participe au formidable laboratoire économique, social, culturel et humain que Ségolène ROYAL a impulsé, et compte s'y impliquer davantage.


   Au plan local, il est évident que le nord-Vienne et Châtellerault "font tache" par rapport au reste du département, à gauche pour trois députés sur quatre et pour Poitiers Ville, et qu'il appartiendra au PRG de prendre toute sa place dans les échéances à venir pour qu'une gauche humaine, ouverte et généreuse y combatte avec succès les effets politiques et économiques dévastateurs de l'ultra-libéralisme et du sarkozysme.


   Je m'engagerai résolument auprès de nos militants, actifs sur l'ensemble du département, et auprès de nos partenaires de gauche pour qu'il en soit ainsi.


   Le PRG étant un parti "charnière", cette responsabilité nouvelle ne retire rien à ce qui faisait pour moi l'originalité de rassemblement de l'équipe "Châtellerault Uni en Marche", dont la majorité des membres se rencontrent au moins une fois par mois, toutes tendances confondues.


   Dès le début tous les co-listiers connaissaient mon sentiment à gauche mais je comprendrais tout à fait que cette "labellisation" officielle change la donne pour certains, sans renier notre amitié et la passion de ce qui a été entrepris."


Gilles MICHAUD, 28 novembre 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires