Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 04:23
   J'écrivais alors: "Le 27 octobre dernier, face à la crise qui frappe et va frapper encore notre ville, nous avons saisi le Sous-Préfet et le Maire d'une double requête en convocation des états généraux du travail et de l'emploi pour le premier et en mise en place d'une démocratie locale de proximité pour le second.
   Jean-Pierre ABELIN n'a pas répondu directement mais, pour ne pas rester dans le vide, a sorti l'idée de confier une mission de réflexion au Conseil de Développement.
Un problème, une commission, c'est bien connu.
   Mais lequel ? L'ancien Conseil du temps de la municipalité précédente? Un nouveau, mais selon quelle désignation de ses membres ?
   Avec le nouveau Président de l'Agglo Jean-Pierre ABELIN, un vice-président avait été nommé chargé des relations avec le Conseil de Développement, jadis un fonctionnaire à mi-temps avait été recruté, qui doivent toujours exister, mais où sont-ils et que font-ils?
   Lors du Conseil de l'Agglo du 24 novembre à NAINTRE, Jean-Pierre ABELIN a déclaré s'être entretenu avec l'ancien Président du Conseil de Développement et avec le nouveau...
Faut-il rappeler que l'ancien -et toujours!- Président, Joseph FREMONDIERE, Directeur de la COLAS, au demeurant consensuel, avait été élu ?
   Diantre, à CHATELLERAULT les élections aujourd'hui se font comme dans les républiques bananières ?! Le rapport demandé est-il déjà en traitement de texte, prêt à être complété dès que les noms des membres du nouveau Conseil seront connus?
   Finalement si Joseph FREMONDIERE était de nouveau candidat et, pourquoi pas, réélu, cela permettrait peut-être de ne pas considérer comme perdues toutes ces heures de réflexion, notamment sur le règlement intérieur et le fonctionnement du Conseil, sur un bon usage de la rivière la Vienne et sur la démocratie participative.
   Notre équipe CHATELLERAULT Uni en Marche voulait faire du Conseil de Développement un véritable Conseil Economique et Social de l'Agglo, avec des moyens d'investigation dignes d'une vraie force de proposition indépendante dont le Président ne serait pas le canard du ventriloque Jacques COURTOIS.
Même si quelquefois le canard proteste.
Alors, c'est qui le canard ?!"    
 
 
.... Depuis, il y a bien eu désignation, nomination des gens de la société civile, amis ou gens d'ouverture à la Sarko, beaucoup d'hommes. Mais, la production d'idées ... ce 13 mars 2013... RIEN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Politique locale 2008
commenter cet article

commentaires