Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 17:30

Dimanche dernier, j’ai voté Philippe Rabit.

Dimanche prochain, je voterai GILLES MICHAUD : voilà pourquoi.

 

M. Rabit aurait pu faire beaucoup pour cette ville mais les châtelleraudais n’ont pas voulu lui donner sa chance lors du 1er tour des municipales de dimanche dernier malgré son excellente campagne de terrain. Son carnet d’adresse et ses entrées dans le monde industriel et financier aurait pu être une bouffée d’oxygène pour cette ville qu’il aime tant. Le résultat, pendant cette campagne il a été victime de bassesses, de pressions et de calomnies de ses prétendus amis de l’UMP.

 

Pour le 2eme tour, qu’avons-nous comme candidats ?

 

Un maire socialiste qui a sinistré la ville et qui ose se représenter après 13 ans de règne désastreux. Jamais, Châtellerault n’est tombé aussi bas avec lui.

 

Un Député, M. Abelin, qui d’abords abandonne le camp centriste de François Bayrou pour rallier l’étiquette UMP, qui ne veut pas se présenter aux municipales, qui l’annonce publiquement, puis qui se présente finalement mais qui se présente aussi aux cantonales en disant qu’il va laisser son siège à sa suppléante. Comme il aurait ainsi 3 mandats s’il était élu, on ne sait pas vraiment lequel il préfère. On ne peut pas être partout à la fois et bien faire son travail.

 

Comment peut-on faire confiance à quelqu’un qui change aussi souvent d’avis ? Il n’a vraiment pas les qualités de son père et manque singulièrement de cohérence.

 

Il reste la liste de M. MICHAUD :

 

Certes c’est une équipe de gauche mais en regardant de plus près, il y a de nombreuses personnalités indépendantes sur sa liste que je connais et qui sont très compétentes. M. Michaud a su très bien s’entourer bien mieux que le maire actuel.

 

Or, d’après ce que les colistiers de M. Rabit m’ont dit, seuls les gens de l’équipe Michaud se sont montrés toujours corrects et courtois avec eux et n’ont pas arraché leurs affiches.

 

De plus, M. Michaud a la réputation d’être un homme sincère dans ses convictions et d’une grande intégrité morale comme l’atteste sa carrière de magistrat. Châtellerault en a vraiment besoin. C’est le moins qu’on puisse dire.

 

Alors, voilà : Dimanche,  je ne suivrai pas la consigne de voter pour M. Abelin et je voterai Gilles MICHAUD et j’espère qu’entre M. Tondusson et M. Abelin, les châtelleraudais laisseront sa chance à cette équipe qui me semble compétente et sincère.

 

J’espère aussi que M. Michaud ne se privera pas des conseils de M. Rabit quand il sera élu.

 

Alors, pour faire avancer cette ville, faites comme moi,

Votez Gilles Michaud le 16 mars 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Un électeur de Philippe RABIT - dans Courriels de nos lecteurs
commenter cet article

commentaires