Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 22:50


... de la Mairie, de la Communauté d'Agglomération et du CCAS :

Madame, Monsieur,
 
Les élections municipales approchent et avec elles, pour vous encore plus que pour d'autres, beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes.
"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne", est-ce que ça pourrait être pire, est-il imaginable que cela puisse être mieux ?...
 
Le maire, aux abois, distille ses ragots, ses rumeurs, diabolise Gilles MICHAUD, me revêt de tous les défauts, présente de moi une image négative de procédurier infecte ; je connais sa méthode, ancienne, et je l'ai subie, en effet, jusque dans des atteintes à ma personne et aux miens, répandues depuis des années et jusqu'à tous ces jours.
 
Mais ce n'est pas cela l'important, sauf que j'entends précisément que l'on sorte d'un tel climat, que l'on n'attaque plus les gens sur leurs convictions, sur leur métier, sur leur famille, sur leurs engagements dans la cité.
 
La première ambition de CHATELLERAULT UNI EN MARCHE, c'est de vous redonner votre dignité et votre compétence, d'abord en vous écoutant, puis en vous associant à la marche la plus utile et harmonieuse des services.
 
Vos élus immédiatement référents seront Saïd EL BADRI, médecin urgentiste, en charge des élus, du personnel et du projet du grand pays Châtelleraudais, Serge DE BENEDETTI, gestionnaire de patrimoine, en charge des finances, Yves NAULET, ancien capitaine de police au commissariat, en charge notamment de la tranquillité publique et des relations institutionnelles (Etat, Justice, Police, Gendarmerie, ...), Marie-Hélène DAYDET, récemment retraitée de la Maison de la Solidarité Sud (Conseil Général) en charge des affaires sociales et Alain FLAHAUT, récent retraité de Thalès, syndicaliste, en charge de la démocratie locale et de la vie des quartiers (la mise en place de vrais conseils de quartiers changeant aussi la manière de travailler des services municipaux).
 
Le directeur de cabinet sera Saul FERREIRA DA SILVA, mon actuel directeur de campagne, travaillant actuellement dans le secteur privé, un des responsables du MODEM de la Vienne ; sur la liste des municipales, il figurera dans les premières places avec la mention "en charge de l'emploi", et s'il se retirera une fois élu, cette "charge de l'emploi" ne cessera pas pour autant, aux côtés des élus concernés.
 
C'est bien clair, il n'y aura pas de  "chasse aux sorcières" avec notre arrivée même si des postes qui sont politiques nécessiteront des traitements individualisés et même si nous réfléchissons à un fonctionnement plus optimal des services, dans l'intérêt général ; je lutterai fermement contre tout ce qui pourrait s'apparenter à de la délation ou à du règlement de comptes.
 
Jusqu'au 7 mars à minuit vous pouvez utiliser en toute liberté l’adresse suivante : gillesmichaud2008@yahoo.fr pour faire remonter vos constats et vos propositions, dans le respect des personnes ; votre identité sera préservée, sous le contrôle de Saul FERREIRA.
 
Cette note qui vous est destinée peut tout à fait être diffusée.
 
Nous avons hâte de travailler avec vous.
 
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à toute ma meilleure considération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD - dans Election municipale 2008
commenter cet article

commentaires