Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 04:42

On sait que la situation économique de Châtellerault est difficile. Deux idées de l'équipe avaient vocation, sur des terrains différents, à tenter de prévenir les difficultés.

D'abord l'aide à la transmission des petites entreprises; souvent en effet des patrons fondateurs de leur entreprise qui compte quelques salariés, à l'heure de la retraite, ne trouvent pas, parmi leurs employés, un candidat motivé pour prendre la suite; c'est navrant quand un accompagnement technique, bancaire, managérial suffirait à motiver quelqu'un qui connaît la maison; une commune ou une inter-communauté doit pouvoir compter sur une structure locale performante pour aider à franchir le pas.

Ensuite la prévention des conflits sociaux dans les entreprises, moments toujours néfastes en termes d'image à l'extérieur quand les salariés ne vont pas jusqu'à mettre en péril matériel leur propre outil de travail par le recours à la destruction ou à la menace démonstrative de celle-ci; là encore une collectivité doit avoir une cellule de veille aguerrie pour anticiper, négocier, apaiser, et, au final, préserver l'emploi. Notre ville a des gens compétents, notamment chez les retraités, pour conduire de telles opérations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires