Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 05:28

Aujourd'hui notre projet de patinoire et de bowling entre Beauregard et Charlet, dans l'est de Châtellerault si souvent oublié des pouvoirs publics.

Notre patinoire actuelle, à l'emplacement des anciennes forges de la Manu, ne permet pas une pratique professionnelle du patinage et du hockey sur glace, et nous ne disposons pas d'installations permettant le bowling, activité prisée de plusieurs types de populations. Ces deux loisirs vont souvent ensemble dans les villes.

Il fallait donc faire du neuf, dans ce secteur où nous aurions, à côté, établi la plaine des sports, entre l'ancienne côte dite de Charlet et l'étang de Charlet qui devenait désormais, après acquisition, un nouveau lieu idéal de promenade et de pêche (j'y ai pêché dans mon enfance avec mon grand-père); c'est dans la plaine des sports que nous aurions favorisé les sports de combat et les arts martiaux.

Un agriculteur âgé de 80 ans, éminemment respectable, continue de labourer ces terres qui attendent un projet comme le nôtre.  Il y a aussi à sauvegarder, sous une voûte presque inaccessible aujourd'hui, une distribution ancienne de l'eau dans Châtellerault, qui pourrait être historiquement classée d'ailleurs; je me souviens d'une sortie d'eau vive en face de la rue du Terrier blanc, au carrefour avec la rue Marcel Paul, côté pair, qui doit être enfouie dans le style du Tabary, ruisseau qui part d'Antoigné-bourg et devient busé vers la Fauvette, jusqu'à la Vienne. L'avenir se nourrit toujours du passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires