Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 04:09

Je suis toujours émerveillé de voir, ici ou là, des inventions mises en œuvre dont la réalisation paraît tellement évidente qu'on se demande pourquoi la création n'en vint pas plus tôt.

Ainsi, dans le bassin de Marennes, à Bourcefranc-Le Chapus, Christine Luzineau et Laurent Durand sont-ils sur le point de commercialiser des mobils-homes inspirés des cabanes ostréicoles traditionnelles; il fallait y penser, dans ce département de la Charente Maritime qui, fort de 400 campings, ne possède pourtant pas une seule entreprise fabriquant des mobils-homes "classiques"; la Vendée, voisine, en "consomme" aussi beaucoup; il y a donc un espace commercial à occuper pour ce couple qui fait travailler des entreprises locales, ainsi pour les châssis métalliques qui proviennent de Saint Just Luzac, à côté.

Il est vrai que jusqu'à présent tous ces mobils-homes de facture ordinaire avaient un air de répétition juxtaposée, comme les monuments funéraires d'aujourd'hui, identiques et côte à côte!

Pour l'instant deux couleurs sont possibles à la vente, et d'autres viendront. Je souhaite réussite à cette entreprise nouvelle, qui a le soutien des banques; ça devrait donc marcher!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires