Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 15:11

Après son ancien avant-centre Stéphane Paille, décédé il y a quelques jours à l'âge de 52 ans, le club de Montpellier vient de perdre hier son emblématique et tonitruant président de toujours, Louis Nicollin, dit Loulou. Loulou avait fait du petit club de  quartier de La Paillade un club qui s'était hissé jusqu'au titre de champion de France en 2012 devant le PSG et qui tutoya l'Europe du temps où Laurent Blanc jouait au milieu.

Loulou eut l'idée d'associer Stéphane Paille et Eric Cantona qui flambaient ensemble en équipe de France Espoirs, mais la magie ne fonctionna que très peu, hélas, dans l' Hérault.  J'avais vu jouer Stéphane Paille à la Montée rouge lors de  la fameuse saison 1987-1988 quand le SOC évoluait en seconde division et que le FC Sochaux y était redescendu, avec Franck Sauzée en milieu et donc Stéphane Paille en avant-centre contre lesquels il n'y eut rien à faire. Quelle classe!

Stéphane Paille après Montpellier a erré de club en club, jusqu'à finir dans le championnat écossais de seconde zone puis à entamer une carrière d'entraîneur peu en réussite, comme à Besançon je crois. Ce champion bien trop gentil avait sombré depuis longtemps dans l'addiction à l'alcool au grand dam de tous ceux qui avaient joué avec lui et qui l'aimaient bien.

Une pensée pour le club héraultais et ces deux hommes attachants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires