Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 13:58

J'avais déserté le blog depuis longtemps, au grand dam de celles et ceux, amis ou curieux, qui le suivaient avec assiduité.

Certes je n'avais pas cessé de travailler comme magistrat, de voyager, de lire, de voir des expositions, de donner des conférences, de voir mes chers amis de 2008 qui se reconnaîtront et de festoyer avec eux, d'entretenir la flamme de mon association (avec le Lait de mai  qui a réuni pratiquement 100 personnes il y a deux semaines à Camille Pagé), d'assister à des pièces de théâtre et le simple désir d'en rendre compte pouvait faire un support de blog. Mais cela n'était pas suffisant pour donner du "peps".

Une certaine lassitude, une certaine amertume avaient notamment suivi la défaite des municipales de mars 2014 où notre équipe, emmenée par Michel Guérin que j'avais rejoint, avait payé au prix fort la sanction du président Hollande qui décevait le pays et les vieilles rancoeurs châtelleraudaises qui font que dans notre ville on vote souvent contre son propre camp pour régler des comptes anciens.

Un sentiment d'inutilité, surtout pour moi qui étais parti pour un deuxième mandat dans l'opposition: 12 ans, et le seul dans cette situation dont pas grand monde ne mesure la frustration et la douleur sourde; vous voyez votre projet municipal pillé avec lenteur sans y être associé (les bords de Vienne, l'exploitation de l'Ecole de gendarmerie avec notamment un commissariat de police neuf, une petite idée -toute petite- de la mise en place des conseils de quartier, ...) et, en gros, vous ne servez à rien, vos communiqués de presse ne sont pas toujours diffusés.

Et puis un homme aimant le latin, les langues étrangères et la littérature française est arrivé.

Très modestement j'ai retrouvé en Emmanuel Macron les idées de rassemblement gauche-droite que j'avais initiées en 2007-2008 alors que l'opinion n'était pas prête pour cette fameuse troisième voix qui était en fait la seule, et, du coup, j'ai retrouvé tous ces temps dernier une certaine espérance et l'envie de reprendre la plume et, peut-être, l'envie de construire un projet à trois ans.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires