Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre notre territoire

Gilles-2.JPG

Me contacter

Comité de soutien

Jean-Michel BAYLET

(Président du PRG, ancien Ministre, Sénateur, Président du Conseil Général de Tarn et Garonne)

Dominique ORLIAC

(Députée du Lot)

Sylvia PINEL
(Députée du Tarn et Garonne)

Roger-Gérard SCHWARTZENBERG

(Vice-Président du PRG, ancien Ministre)

Marcel BOURGAREL

(Président d'une association caritative)

Philippe CALMEL

(Ancien Directeur de la Maison pour tous de Châtellerault)

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 06:53

La Nouvelle République de ce week-end rend hommage à Claude Perrotin, 78 ans, nouveau président des anciens coureurs cyclistes Charentes-Poitou; à cet âge, l'"ancien" est toujours capable de rouler 30 à 50 kilomètres par jour. Chapeau!

Ancienne gloire cycliste des années 60-70, Claude Perrotin a marqué l'histoire du cyclisme amateur; j'ai plusieurs souvenirs de ses courses mais le plus beau, c'est le grand prix de Leugny 1966 il me semble; en effet, mon repère est constitué par la participation à cette épreuve de Jacques Botherel qui portait son maillot de champion du monde amateur qu'il conquit en 1965.

Parmi les stars en bord de route, le boxeur Marty, champion de France, qui trônait avec une blonde "monroée" sur le rebord d'une petite décapotable rouge.

Claude Perrotin avait fait fort car parmi les concurrents se trouvaient les frères Bernard et Claude Guyot; Bernard avait gagné la course de la Paix et Claude portait le maillot de champion de France amateur; il les a tous battus, roulant seul en tête plusieurs tours avec cette redoutable côte, interminable avant l'entrée dans la forêt dite du Rond. Tiercé: Perrotin, Fresseix (de la Souterraine) et Claude Guyot. Bien peu terminèrent la course.

Claude Perrotin aurait pu faire une carrière de coureur professionnel, c'est évident. Mais enfin, sa vie est bien remplie; il est aussi investi dans la FNACA. Encore chapeau!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles MICHAUD
commenter cet article

commentaires